Actualités

Parents Lointains

Davide Rivalta

Vullierens (Vaud)
À découvrir jusqu’au 31 octobre 2021

Plan de l’exposition
Site Internet du Château de Vullierens

Lire l’article 24 Heures, May 1, 2021

Du 1er mai au 31 octobre 2021, 23 œuvres du sculpteur italien Davide Rivalta sont à découvrir le long d’un parcours dans les Jardins du Château de Vullierens. Buffles, lions, babouins, rhinocéros, aigle et loups, l’artiste à lui-même choisi l’emplacement de chacune de ses sculptures afin qu’elles s’intègrent parfaitement à leur environnement.

Davide Rivalta dialogue et fait corps avec ses animaux. Ils existent tous réellement. Il les a longuement observés et photographiés en captivité, afin de pouvoir, à larges coups de spatules, restituer leurs comportement et leurs traits de caractère.

Le Château se situe à Vullierens, dans le canton de Vaud. Le domaine s’étend sur plus de 100 hectares remarquablement préservés. Ses jardins comptent notamment 600 variétés d’iris et de lys-hémérocalles. Vous trouverez davantage d’informations sur le Château, ses Jardins et ses activités sur le site www.chateauvullierens.ch.

L’exposition “Parents Lointains” a été entièrement réalisée par AP Projets d’Art, en collaboration avec le Château de Vullierens. Curateur de l’exposition : Pier Luigi Tazzi.