Exposition d’Art Contemporain

 

Château de Vullierens

Du 17 avril à fin octobre 2022, le Château de Vullirens accueille les visiteurs dans ses Jardins extraordinaires et enchanteurs.

Cette année, AP Projets d’Art a l’honneur d’exposer deux artistes dans la Galerie d’Art Contemporain attenante aux Jardins

 

Jean Mauboulès et Pierre Gattoni

Télécharger l’affiche de l’exposition

 

Horaires

Les horaires d’ouverture de la Galerie d’Art Contemporain sont identiques à ceux des Jardins du Château

  • Au printemps, du 17 avril au 19 juin 2022, ouverture du lundi au dimanche, de 10h à 18h. Le Café des Jardins est ouvert du 1er mai au 26 juin 2022.
  • En été, du 22 juin au 21 août 2022, ouverture du mercredi au dimanche, de 12h à 18h.
  • En automne, du 27 août au 30 octobre 2022, ouverture tous les week-ends, de 12h à 18h.

Accès & informations : https://chateauvullierens.ch

 

Contact

Pour toute questions en lien avec l’exposition d’art contemporain ou les activités de la société AP Projets d’Art, vous pouvez nous contacter par e-mail à ap-artproject@outlook.com ou par téléphone au 079 240 24 67 (Philippe Jacopin).

Jean Mauboulès

Jean Mauboulès est né à Pau (France) en 1943. Après sept ans de travail à Paris, il vient une première fois à Berne pour un séjour de six mois. Il vit et travaille à Soleure depuis 1973.

Jean Mauboulès travaille principalement le verre, l’acier ou le fer. Il crée des groupes thématiques connexes de collages, reliefs, sculptures et objets.

Il a notamment exposé aux Kunstmuseum de Berne et 1984 et de Soleure en 1986. En 1997, il a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère français de la culture.

Vous trouverez ci-après un aperçu des oeuvres présentées à Vullierens.

Pierre Gattoni

Pierre Gattoni est un artiste neuchâtelois né à La Chaux-de-Fonds en 1958. Il vit et travaille à Montet sur Cudrefin.

Peintre autodidacte abstrait, Pierre Gattoni utilise exclusivement la tempera pour réaliser ses oeuvres. Ce procédé original, à base d’eau, d’oeuf et de pigments était couramment utilisé jusqu’à l’apparition de la peinture à l’huile vers 1500. Cette technique lui permet d’obtenir des couleurs mates ayant une forte résonance avec la lumière et de faire un travail sur les relations des couleurs entre elles. 

Pierre Gattoni a exposé de nombreuses fois en Suisse et à l’étranger, dont à la Galerie Alice Pauli à Lausanne.

Vous trouverez ci-après un aperçu non-exhaustif des oeuvres présentées à Vullierens.